Bouchées de foie gras aux amandes et aux piments de la Jamaïque : la recette qu’il vous faut pour réaliser rapidement un menu de la Saint-Valentin.

Le 14 février de cette année sera un dimanche, ce qui, pour tous les couples, rendra probablement plus facile la célébration de cette journée. Toutefois, cette journée ne sera vraiment réussie que si vous arrivez à faire un dîner un peu spécial. Comme dîner spécial, vous pouvez faire des bouchées de foie gras aux amandes et aux piments de la Jamaïque. Lisez la suite pour en savoir plus sur la préparation de cette recette.

Ingrédients (4-6 couverts)

  • 125 grammes de bloc de foie gras
  • 1 cuillère à café rase de piment de la Jamaïque fraîchement moulu
  • 1 cuillère à café d'amandes caramélisées coupées en dés.

Pour accompagner

  • 1 tranche de parmesan
  • La confiture de tomates et de poivrons.

Préparation

Préparez le fromage croustillant, mettez du papier sulfurisé sur une assiette allant au micro-ondes et placez le fromage râpé bien étalé, mais sans laisser de trous. Ensuite, mettez-le dans le micro-ondes et programmez-le d'abord 1 minute à puissance maximale, le fromage va fondre. Contrôlez-le au fur et à mesure de sa fabrication, car le temps dépendra du micro-ondes, de l'épaisseur du fromage, etc. Il suffit de sortir le bloc de foie gras du réfrigérateur pour qu'il soit ferme, de le couper en tranches de l'épaisseur souhaitée, environ 1,5 centimètre peut suffire.

Par la suite, vous devez moudre finement le piment de la Jamaïque avec un moulin à épices ou un moulin à café. Mettez les cubes d'amandes caramélisées dans une assiette et lorsque le foie gras est tempéré, mais pas complètement à température ambiante, car il serait trop mou. Saupoudrez ensuite chaque tranche d'un peu de piment de la Jamaïque moulu, puis enduisez-la uniformément de tous les côtés avec les amandes, il sera facile pour les amandes de coller à la graisse.

Finition et présentation

Peindre une assiette avec un peu de confiture de tomates (confiture de figues, de fraises...), puis placer les bouchées de foie gras aux amandes. Pour finir, utilisez les tuiles de fromage cassées et un brin d'aneth pour décorer.