Cuisine et alimentation mondiale : point des propositions faites récemment par le World Ressources Institute pour assainir le monde de la cuisine

Le World Resources Institute a dans son rapport paru récemment proposer de mettre en œuvre d'urgence quelques actions pour parvenir à un système alimentaire plus durable au cours de la prochaine décennie. Ce sont des priorités urgentes qui doivent être adoptées dès cette année pour garantir que le programme d'alimentation et d'utilisation des terres puisse être respecté au cours de la prochaine décennie.

Faire en sorte que tout le monde puisse avoir accès à une alimentation saine et nutritive 

Selon les statistiques, environ 3 milliards de personnes dans le monde ne peuvent pas acheter la nourriture dont elles ont besoin pour assurer le bien-être de leur famille. Les experts soulignent que la malnutrition est un problème qui touche pratiquement toutes les nations du monde, y compris les pays et régions développés. Ils proposent, par exemple, d'étendre les filets de sécurité sociale, comme le programme social indien basé sur l'alimentation, de développer des politiques comme celle du Kenya pour garantir l'accès à une alimentation saine et abordable, etc.

Négocier un nouveau pacte avec les agriculteurs du monde

L'introduction du troisième point souligne le rôle important que les travailleurs agricoles ont joué et continuent de jouer pendant la pandémie COVID-19, les considérant comme des travailleurs essentiels qui méritent d'être rémunérés de manière adéquate pour les aliments qu'ils produisent. Il souligne également la nécessité de les récompenser généreusement pour leurs efforts de mise en œuvre de pratiques agricoles plus durables.

Produire, protéger, réduire, restaurer

Le quatrième point d’urgences est un ensemble d'actions permettant d'accroître durablement la productivité agricole, telles que l'investissement dans la recherche et le développement des systèmes agricoles, la réalisation de réformes des politiques agricoles, etc. Par la suite, les améliorations de la productivité peuvent être liées aux engagements relatifs à la protection de l'environnement dans son ensemble. 

En somme, pour assainir le monde de la cuisine, le World Ressource Institute à récemment publié dans un rapport dans lequel il propose au monde quelques dispositions à prendre pour que la population mondiale ait une alimentation saine. Voici susmentionnés quelques-unes de ces propositions.