Les avantages de la consommation de la datte

La datte est un fruit issu du palmier-dattier contenant plusieurs nutriments ( les protéines, les acides aminés, les vitamines du groupe A et B et des sels minéraux) qui participent au bien-être. C'est aussi un fruit porteur de nombreuses vertus. Découvrez dans cet article les bienfaits de cet aliment riche en glucides.

Les propriétés de la datte sur la santé humaine

La datte est un aliment qui regorge de nombreuses propriétés pour la santé humaine grâce à sa composition nutritionnelle. Elle est riche en fibres solubles et aussi en protéines. En effet, avec un 100 g de dattes, vous retrouverez 8 g de fibres. Ainsi, les fibres jouent un rôle capital dans le développement dans le corps humain. Avec les fibres, vous pouvez augmenter la sensation de satiété. La datte est un aliment que vous pouvez intégrer dans votre quotidien car elle vous aide à lutter contre la constipation. Elle augmente le poids de vos selles. Contenant beaucoup de vitamines et de minéraux, elle assure l'équilibre sanitaire de l'organisme. Si vous voulez acheter des dattes, vous pouvez porter votre choix sur les dattes ajwa de médine. En réalité, la datte vous permet de maintenir votre métabolisme énergétique. De même, elles assurent le bon fonctionnement du système immunitaire et favorisent le développement de la peau.

Autres avantages de la datte

Bien vrai que la datte soit capitale dans la perte de poids, elle permet d'augmenter de façon naturelle la sensation de satiété. Pour consommer, vous devrez le prendre de façon modérée car elle contient du sucre. Pour preuve, 100 g de dattes donnent approximativement 282 calories. Dans la mesure où vous faites de régime, il est recommandé de prendre la datte fraîche. Toutefois, il est important de rester dans la marge de consommation soit trois par jour. Par ailleurs, il est possible de remplacer les dattes par le sucre dans ses alimentations. Pour finir, il faut éviter la consommation des dattes issues des industries pour une bonne santé.