Le miso est de nos jours, un aliment peu connu, sauf pour ses grands fans. Or, les avantages dont il dispose sont aussi nombreux et aussi intéressants les uns que les autres. Le présent article vient justement vous détailler chacun de ces avantages.
Le miso contient très peu de calories
Il est possible de consommer du miso quotidiennement, sans pour autant risquer un surpoids. Le plat le plus consommé avec cette matière première est la soupe miso. En effet, l’aliment est très faible en calories et en protéines. Et comme si cela ne suffisait pas, il posséderait un faible taux de graisse. Ce qui est encore intéressant est que le peu de lipides qu’il contient est essentiellement d’origine végétale. C’est le repas parfait pour toutes les personnes qui suivent un régime de perte de poids.
Le miso est une bonne source de protéines végétales
Les protéines issues du soja sont celles qui remplacent au mieux les protéines d’origine animale que nous consommons quotidiennement. Cela est ainsi, car les protéines contenues dans le soja contiennent l’ensemble des acides aminés déjà présents dans les protéines de source animale. Cependant, il est souvent difficile de profiter pleinement de ces protéines, car le miso est consommé en très faible quantité. Grâce à la fermentation subie par le produit au départ, ses protéines sont hydrolysées partiellement. Or, une telle chose facilite très bien leur digestion de même que leur assimilation par l’organisme.
Le miso est très riche en fer
Le miso est un aliment qui a un très bon apport en fer. Cependant, les fers d’origine végétale sont très difficiles à assimiler pour l’organisme. Afin de les rendre assez digestibles, il vous suffit tout simplement de prendre assez de vitamines, C. Vous pouvez en trouver surtout dans le citron et dans le kiwi.
Le miso contient assez de vitamines B
En plus de l’ensemble des propriétés citées plus haut, le miso est également un aliment qui contient des vitamines complexes B en très grande quantité. Or, ces vitamines complexes forment un ensemble de nutriments qui sont essentiels au métabolisme énergétique. Cette énergie, également, est indispensable, en ce sens qu’elle favorise très bien les fonctions nerveuses et celles cardiovasculaires.